L’Echo des Sommêtres

L’Echo des Sommêtres, dirigé par Pascal Arnoux, a eu l’occasion de se produire de nombreuses fois dans la région, mais également à Vienne, Québec, Vérone et Florence lors de voyages inoubliables.

Depuis quelques années, le chœur présente à son fidèle public des œuvres majeures du répertoire classique : « Le Gloria » de Vivaldi, « La Petite Messe Solennelle » de Rossini, « Les Carmina Burana » de Orff, « La Missa di Gloria » de Puccini, « Le Requiem » de Mozart, « Le Messie » de Haendel, La Paukenmesse de Haydn etc.

Ces œuvres ont nécessité un travail exigeant, basé sur la technique vocale et l’équilibre des voix. Les chanteurs ont toujours voulu transmettre un message empreint d’une grande émotion.

Pascal Arnoux

Pascal a étudié le piano et la trompette très tôt. (Visoni / Ditisheim et Fleury).  Il a obtenu des diplômes d’initiation musicale et d’enseignement du solfège au Conservatoire de Delémont, puis un diplôme de direction auprès de la Fédération Jurassienne de Musique.

Pascal a notamment  joué (trompette) avec l’Orchestre de Chambre de Soleure , et chanté avec Opus Chœur de Chambre (Agudin).

Il  intervient régulièrement dans différents festivals de musiques chorales et instrumentales en sa qualité d’expert de l’Union Suisse des Chorales (USC).

Il enseigne actuellement la musique dans différentes écoles des Franches-Montagnes.

Pascal a créé 2 chœurs d’enfants et est à la tête de l’Echo des Sommêtres depuis 30 ans. Il a dirigé à ce titre des œuvres majeures du répertoire classique. (Le Requiem de Mozart, le Messie de Haendel, La petite Messe de Rossini etc…