Echo des Montagnes

Fondé en 1864, l’Echo des Montagnes a une double activité en assumant l’animation liturgique et une large participation aux activités culturelles. De ce fait, la société fait partie de l’UCJ et de la Fédération des Céciliennes.

En octobre 1980, le chœur d’hommes se transforme en chœur mixte. A ce jour, sous l’experte direction de M. Gérard Queloz, le chœur compte un effectif de 26 membres.

En 2010, l’Echo des Montagnes participe avec plaisir à la création de la cantate du 150ème anniversaire de l’Union des Chanteurs Jurassiens.  « Le temps n’en fait qu’à sa tête ». Ce fut un moment riche de partage et d’amitié.

La société Echo des Montagnes entretient une excellente collaboration avec les chorales du secteur St-Jean (groupant les chœurs paroissiaux de Saignelégier, Les Pommerats, Montfaucon et St-Brais). Chaque année un cours est mis sur pieds lors d’un week-end du mois de février.

Tous les deux ans, l’Echo des Montagnes participe à la fête du village des Breuleux et ouvre une cantine avec animation.

Comme c’est le cas pour de nombreuses chorales, notre souci majeur est le recrutement de nouveaux membres. Toutefois, l’Echo des Montagnes reste optimiste et  a pour projet, en 2014, la commémoration du 150ème anniversaire de la Société.